Bilan saison

Bilan saison 2017

Le bilan de cette saison sera relativement court puisque j’ai enchaîné les maladie de type bronchite, grippe, etc. en début de saison. Initialement engagé sur le Tour des Flandres et la Bisou entre autre, je n’ai pas pu prendre le départ. Les 24h de l’INSA 2017 qui devait être un objectif sera ma première et dernière course de l’année mais aussi mon premier arrêt d’une saison quasi blanche…

J’ai été opéré à la suite de cette première coupure forcée, je ne me doutais pas qu’à la reprise en septembre j’allais de nouveau connaître quelques semaines après un nouveau coup du sort. En effet, alors que j’entamais ma préparation pour la saison 2018 après 2 mois en roue libre pour reprendre un rythme, les mêmes symptômes que la première fois ont apparus sur l’autre genou. Je me suis de nouveau fait opérer en cette fin de saison. J’ai cette fois-ci une fissure sur la quasi-totalité de la largeur du ménisque, une seconde qui part en direction du tibia et un kyste au milieu de cela.

L’opération s’est déroulé le 29 novembre. Une suture a été réalisée et j’ai eu 45 jours d’immobilisation du genou. J’ai donc passé les fêtes en béquilles pour marcher de nouveau début janvier. J’ai normalement 3 mois sans sport. En tout logique je ne devrais pas reprendre le vélo avant fin février / début mars. De quoi bien ponctionner de nouveau ma saison.

Côté chiffre, j’ai tout de même réalisé en même pas 6 mois de vélo une distance de 4.584 km, 47.067 m de dénivelé positif et 184h18 sur la selle (dont 19h23 de course, une seule cette année…). J’ai également chuté à deux reprise en début de saison, cassé un vélo et j’ai subis 2 opérations pour mes deux ménisques. Je garde malgré tout le moral et ma motivation. Je sais que c’est un mal pour un bien. J’espérais commencer par les classiques flandriennes mon année 2018, malheureusement ce ne sera encore pas pour l’année à venir.

Démarrez une conversation