CLM de St Georges d'Espéranche 2016

CLM de St Georges d’Espéranche 2016

Dernière course de la saison pour moi, et ce sera une Gentleman qui se déroule pas très loin de chez mon ami Fredo. Ce dernier n’a pas voulu participer, ce sera donc en solitaire que je m’engagerais dans ce contre-la-montre long de 25,7 km. Une bosse au milieu et une côte finale seront les deux difficultés du parcours. Un moyen pour moi de progresser davantage dans ce domaine qui n’est pas le mien : la grimpette !

ss-2016-11-27-at-01-39-44

C’est sous un beau soleil d’automne que je me suis élancé en début d’après-midi (dans les premiers avec mon dossard n°8) après être venu en m’échauffant à vélo en fin de matinée. Le vent était frisquet mais s’était calmé par rapport au matin. Dans le long faux plat descendant je ne perdrais pas de temps sur les autres concurrents, rattrapant même un duo partie avant moi. En revanche dans la bosse et la montée finale je me suis fait dépasser par quelques personnes parfaitement équipées avec combinaisons, caques et vélo conçus pour les contre-la-montre.

Je terminerais en ayant tout donné à la 119e place sur 146 en 45 minutes et 12 secondes, soit une moyenne de 34,12 km/h (17/19 dans ma catégorie). Je suis très satisfait de ma performance, d’autant plus que je n’ai perdu du temps que dans les pourcentages montants alors que j’avais mon vélo de tous les jours. Je me place à 10 minutes du vainqueur, il me semble pour la 3ème fois consécutive en battant même le record de cette Gentleman, son propre record.

clm-vcmb2016
(Départ des premiers concurrents, ici en duo)

Classements complets de l’épreuve

Dans le prochain article, je reviendrais sur ma saison 2016. En tout cas elle aura été riche en expérience !

Démarrez une conversation