24h du castellet 2018

Les 24h du Castellet 2018

Cette course n’était initialement pas prévue dans mon programme de cette année, mais la proposition que j’ai eu était très alléchante. Habitué des endurances 24h en solo, j’ai été invité par Culture Vélo Cavaillon (2ème en 2017) par l’intermédiaire de Didier Servant (membre du club MVICC). Ce sera donc une première pour moi en équipe (de 8) sur ce genre d’épreuve et le challenge sportif me plaît beaucoup : on vise la gagne !

L’invitation, pour revenir brièvement dessus, a été faite lors de la Santini GF Mont-Ventoux 2018 au village expo. Jérôme Carrère du MVICC a également eu une invitation. Concernant le weekend, nous aurons été une bien belle équipe malgré que nous nous connaissions pas tous. Chacun a plutôt bien trouvé sa place tout au long de l’épreuve, mais également dans la gestion de celle-ci à titre individuel mais aussi collectivement.

24castellet

Le parcours, par rapport aux 24h du Castellet 2016 que j’avais réalisé, a légèrement été modifié. Cette modification se trouve au niveau de la chicane sud du circuit que nous n’empruntons plus. Un droite-gauche montant en moins et cela m’arrange car je devais relancer à chaque fois à cet endroit-là en me faisant souvent distancer par les groupes dans la ligne droite du mistral.

Nous avons une équipe très équilibrée, avec des belles mobylettes a commencer par Damien Leprêtre qui fera les deux premières heures à un gros rythme sans lâcher le concurrent de l’équipe vainqueur de l’année dernière. Ensuite, que dire de Alexandre Boulle ? Pendant son heure de relais, il prendra 1 tour au peloton en effectuant seul le record du Tour en 7’55″36 ! Derrière, nous n’avons pas la pression mais nous avons à cœur de conserver ou d’améliorer cette avance !

Je prendrais mon premier relais à 00:20 et effectuerais quasiment 35 kilomètres en 55 minutes. Je prendrais du temps à ceux qui nous suivent puisque nous effectuons les tours les plus rapides du moment en avec les représentants des 7ème et 8ème équipes au classement. Après le deuxième relais de Damien et Alex, nous compterons 3 tours d’avance. À 09:00 je prendrais mon deuxième relais, celui-ci de 35 minutes pour 23 kilomètres. Je roulais avec un coureur de la 7ème équipe au général et reprenions 20 sec au tour au peloton. Mon dernier relais se fera à 13:00, et sera quasiment similaire au précédent. Il reste 45 minutes et nous avons quasiment 4 tours d’avance sur les deuxièmes. À 14:30 Damien lèvera les bras sur la ligne !

24h vélo du castellet 2018 - Team 24h vélo du castellet 2018 - Team 24h vélo du castellet 2018 24h vélo du castellet 2018 - Team 24h vélo du castellet 2018 - Team 24h vélo du castellet 2018 - Team

Notre équipe aura parcourus 165 tours, soit 957 kilomètres ! Une moyenne qui approche les 40 km/h sur l’ensemble de l’épreuve. Bravo à tous et merci à Culture Vélo Cavaillon pour cette expérience victorieuse et qui pourrait en appeler d’autres.

Classement SCRATCH | Classements CATÉGORIES

Démarrez une conversation