Retour sur cette mauvaise saison 2017

Retour sur cette mauvaise saison 2017

Cette année 2017 qui devait confirmer ma progression vis-à-vis de ma 1ère saison complète l’année dernière, ne s’est pour le moment pas passée comme prévue ! En effet, j’étais engagé au Tour des Flandres mais une grippe m’a empêché d’y aller. Bon, ça peut arriver, ce n’est pas si grave. Seulement une fois rétablit j’ai enchaîné plusieurs maladies (bronchite, grippes, etc.)… Ma 1ère course sera donc les 24h de l’INSA.

Comme vous avez pu le voir, ma fissure du ménisque (qui date certainement de mes saisons de football) m’a fait mal pendant la course. Nous sommes déjà le 20-21 mai 2017, la saison est tout de même bien avancée… Je commence à m’inquiéter un peu, d’autant plus que le temps d’avoir une opération, c’est du temps de perdu pour moi. Mais c’est ainsi et les maladies / blessures font partie du sport. Je me suis donc fait opérer du ménisque le 03 juillet 2017, et je suis en repos depuis maintenant plus de 11 semaines. J’ai eu quelques séances de kinésithérapie et j’ai testé un peu de sport en douceur pendant ces 2 dernières semaines.

Ce mercredi je me rendrais à Trévoux pour l’arrivée de la 1ère étape du Tour de l’Ain cyclosportif, course à laquelle j’aurais aussi participé sans cette blessure. J’y vais surtout pour revoir mon ami Sjors Beukeboom, rencontré sur cette course l’année dernière.

La distance n’est pas énorme, et c’est tout plat. De toute manière je n’ai pas le choix, je ne dois pas forcer et rouler que sur le plat pour le moment. Si ma rééducation et mes entraînements sont convenables, je pense que je m’engagerais tout de même pour la Forestière et quelques Gentlemans de fin de saison. Ma tête est déjà à l’année prochaine, nous sommes trop avancé dans cette saison 2017 pour prétendre à rouler en compétition de manière régulière avec mon manque de condition.

Cela me permettra pour la saison prochaine de faire une vraie préparation avec l’AC Lyon Vaise, équipe avec laquelle je devais m’engager cette année pour les courses FFC mais au vu de mon début de saison j’ai repoussé puis finalement j’ai bien fait car je n’aurais pas pu participer à la moindre course… J’en profiterais également avant pour rouler avec le club de Sainte Foy-lès-Lyon pour bien se remettre en jambe. Je vais tenter de trouver du plaisir en cette fin de saison en tout cas !

Je tenais aussi à toutes les personnes qui m’ont soutenu, demandé des nouvelles ou bien les personnes qui m’ont encouragé à remonter sur le vélo le plus rapidement possible (évidement en prenant le temps de bien me rétablir). Ça boost le moral et ça permet aussi de rester positif !!!

  

3 commentaires

  1. A mon humble avis, je pense que tu es trop âgé pour espérer quoique ce soit dans la compétition dans ce sport. En plus tu semble être fragile sur le plan musculaire. Pourquoi ne pas tenter une reconversion dans un autre sport ? Tennis de table ?

    1. Bonsoir, et merci de passer sur mon site. J’ai commencé le vélo réellement en compétition l’année dernière. Si à 26 ans je suis trop âgé pour les compétitions, je me demandent ce que sont les autres qui remportent des cyclos à quasiment 40 ans 🙂

      Pour la parenthèse tennis de table, non merci. Le vélo je le fais avant tout pour le plaisir. J’ai des objectifs, j’essaye de les atteindre, mais tout ce qui compte c’est le plaisir avant tout. Je ne suis pas un grimpeur, les courses d’endurance 24h sont difficiles mais pas impossible. J’ai eu un pépin physique cette année, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

Rejoignez la conversation